"Votez pour vous 2017" : ensemble construisons la consommation de demain

{Civilite} {Prenom} {Nom}


Alors que l'élection présidentielle approche, les enjeux de consommation sont encore trop absents des programmes ! C'est pourquoi, l'UFC-Que Choisir met en place une plateforme participative votezpourvous2017.fr qui a pour objectif de les introduire dans la campagne électorale.

En effet, à l'aune des avancées consuméristes obtenues lors du dernier quinquénnat grâce au pacte consumériste présenté en 2012, l'UFC-Que Choisir Lyon Métropole & Rhône souhaite s'engager avec vous pour peser sur ce nouveau rendez-vous électoral en lançant la plateforme votezpourvous2017.fr.

Soucieuse de vous donner la parole, et de la porter pour qu'elle soit entendue au mieux, l'association vous offre à travers cette plateforme l'opportunité de réagir à ses 50 propositions consuméristes, de les commenter et même de formuler les vôtres.

 
Concrètement, comment ça marche ?

Comment ?
Inscrivez-vous à la plateforme en tant que nouvel utilisateur, choisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez :
  • Voter pour les propositions émises
  • Commenter les propositions existantes
  • Faire de nouvelles propositions

Quand ?
La consultation est ouverte durant les élections présidentielles et législatives. À la fin de la consultation le 18 juin, une synthèse des propositions et idées émises sur la plateforme sera publiée.

Qui ?
Grâce à cette plateforme, l'UFC-Que Choisir souhaite créer un lieu de débat sur les sujets de consommation afin d'interpeller la classe politique sur des thématiques qui nous concernent tous - puisque nous sommes tous consommateurs. Il est indispensable que vous, électeurs, puissiez saisir les enjeux politiques des mesures qui impactent directement votre quotidien. C'est en s'emparant de ces questions que vous serez en mesure de votez pour vous.

> JE VOTE


Au-delà des propositions soumises à consultation, vous découvrirez également sur la plateforme, des tribunes d'experts invités à donner leur vision sur les thématiques abordées.

Nous comptons sur vous pour que les enjeux de consommation ne soient pas les oubliés des débats électoraux.

Faites circuler l'information autour de vous et n'oubliez pas votezpourvous !

Votez pour vous
UFC-Que Choisir Lyon Métropole & Rhône
Siège : 1 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon
Antenne de Villefranche : 47 passage de l’Ancienne Mairie, 69400 Villefranche-sur-Saône
Pour nous contacter ou demander votre désinscription de la liste d’envoi : contact@rhone.ufcquechoisir.fr