Observatoire de la qualité de l’Internet fixe

L’UFC-Que Choisir fait appel à vous pour l’aider à fournir aux consommateurs
des indicateurs pertinents sur la qualité de l’Internet.

 À qui s’adresse cet appel

Cet appel est ouvert à tous nos adhérents bénéficiant d’une connexion Internet (box fibre ou ADSL) et utilisant un ordinateur fonctionnant sous Windows.

Il faut utiliser régulièrement son ordinateur, et les volontaires doivent, dans la mesure du possible, participer à cette étude pendant au moins 12 mois.

 
 Comment se porter volontaire

Dans un premier temps vous pouvez vous préinscrire jusqu’au 1er octobre inclus en suivant ce lien. L’éligibilité de votre candidature à cette étude sera vérifiée en fonction de critères techniques et géographiques liés à votre lieu d’habitation (aucune des informations recueillies ne sera utilisée à d’autres fins que l’inscription et la vérification de l’éligibilité de participation à l’étude).

Dans un second temps, vous recevrez directement par mail les informations nécessaires à la suite des opérations et vous serez mis en relation avec la plateforme technique dédiée au support de cette étude.

 
 Les modalités de votre participation

Vous serez appelé à renseigner un questionnaire relatif à votre installation et à vos habitudes de navigation sur Internet.

Un logiciel gratuit vous sera proposé afin de réaliser des tests qui concerneront uniquement des relevés techniques et non des données personnelles ou des contenus.

Vous pourrez accéder aux résultats individualisés de vos tests.

L'UFC-Que Choisir Lyon Métropole & Rhône vous remercie à l'avance pour votre aide : Préinscrivez-vous !

 
UFC-Que Choisir Lyon Métropole & Rhône
Siège : 1 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon
Antenne de Villefranche : 47 passage de l’Ancienne Mairie, 69400 Villefranche-sur-Saône
Pour nous contacter ou demander votre désinscription de la liste d'envoi : Désinscription/Unsuscribe